Christophe PEREZ a écrit :
Le Tue, 16 Sep 2003 21:41:03 +0200, AMORE Rosaire a écrit:

ls -l ton_dossier | wc -l
Ça te donne un résultat égal à N+1 : sur la première ligne il affiche "total ...". Doit y avoir une option mais faut chercher dans "man ls"

Alors, tant qu'à faire, ayons la valeur juste avec :
ls | wc -l

Ben non, pouisque dans ce cas, il affiche sur plusieurs colonnes!

:-)

Et puis attention, il demandait le nombre de _fichiers_ !
Voulait-il aussi les entrées de répertoires ?

Sinon, ça sera plutôt un :
find ton_dossier/* -type f -maxdepth 0 | wc -l
ou
find ton_dossier -type f -maxdepth 1 | wc -l

Si tu y vas comme ça : ls -l |grep "^-" |wc -l Moi aussi, j'arrête là ;-) Rosaire

Bon, ok, j'arrête là ;-)