On Thu, 18 Sep 2003 14:12:44 -0400, marc guillaume <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

Le Mercredi 17 Septembre 2003 19:56, peltier Stéphane a écrit :
A propos, sais-tu comment faire pour ne pas être obligé de monter samba à
chaque démarrage de linux ? Je suis en effet obligé de passer par le
panneau de config mdk -> point de montage samba à chaque fois pour avoir
accès au mac et c'est un peu pénible :-\

Normalement tu as un script de lancement qui doit se trouver dans init.d et qui s'appelle smb : /etc/init.d/smb
c'est dans /etc/init.d que tu peux charger les services au démarage

Ok merci du tuyau : je vais voir ça

Que donne chkconfig --list | grep smb ?

ça donne :
[EMAIL PROTECTED] steph]# chkconfig --list | grep smb
smb 0:Arrêt 1:Arrêt 2:Arrêt 3:Marche 4:Arrêt 5:Marche 6:Arrêt

Pour ton problème d'imprimante il semble que la solution soit à chercher du côté d'OSX.
de ce côté en effet, je tente des choses, mais c'est un peu galère dans la mesure où je ne sais pas vraiment que chercher et où, sous couvert de convivialité façon mac, tout est bien vérouillé sous de jolies interfaces graphiques qui visiblement sont insuffisantes.
Quant au mode console, je ne suis pas assez expert pour tenter des choses vraiment efficace.
Je voudrais par exenple éditer un fichier en tant que root dans un petit éditeur genre textedit, mais la console ne connaît même pas la commande "textedit" (pour te donner un exemple). Alors franchement c'est agaçant.
Merci pour ton aide Marc.

3et demain je recommence, ... et demain ..." !

:-7

Stéphane