Le Thu, 18 Sep 2003 10:22:44 +0200, maurice furstoss
<[EMAIL PROTECTED]>, souvenez-vous, vous tapâtes :
> le Wed, 17 Sep 2003 12:12:05 +0200

>  en fait, pour cette option précise, cela ne marche pas avec une
>  touche, il faut une combinaison, avec shift, par exemple; d'autre
>  part, "message suivant" fonctionne d'entrée avec une seule touche, N,
>  en l'occurrence, j'ai pu la changer pour S mais je ne peux plus
>  revenir à N.... il y a donc des subtilités à connaître; où cela se
>  trouve t-il?

chez moi ça fait pareil, c'est parce que dans "Message suivant" le "n"
est souligné donc quand on tape "n", le menu l'interprète non pas comme
si tu mettais un raccourci, mais comme si tu voulais effectivement
accéder à cette option. Voilà pourquoi tu ne peux pas choisir une touche
de raccourci qui soit déjà une lettre soulignée dans le menu en cours
(clair, non ? ;-) )
Cela dit il doit y avoir un fichier pour les raccourcis :
çà y est j'ai trouvé, ils sont dans ~/.sylpheed/menurc
je te conseille d'en faire une sauvegarde avant de le triturer
quitte sylpheed avant de l'éditer
les menus sont en anglais, recherche la ligne :
(menu-path "<Main>/View/Go to/Next new message" "")
et met ton raccourci entre les deux derniers guillemets (ça c'est pour
"nouveau message suivant")

Pour remettre le "N" à "message suivant" :
(menu-path "<Main>/View/Go to/Next message" "n")

et voili

fanch