Le Vendredi 19 Septembre 2003 20:05, Louis RAMEL a tripatouillé sur son
clavier :
> Bonsoir,
> Je me rend compte que mon message n'est pas clair parce qu'il me semble que
> tu as compris exactement le contraire de ce que je voulais dire.
>
> Je voudrais savoir pourquoi mon routeur NE COUPE PAS LA ligne au bout de 5
> minutes sans trafic internet. Cest cette coupure automatique que je
> souhaite obtenir.
>
> Merci si tu peux m'aider a comprendre ce qui se passe

Ton routeur NE COUPE PAS LA ligne au bout de 5
minutes parce que peut être il ya a encore du trafic interenet.
As-tu vérifié ? Es-tu certain qu'après ton téléchargement, il n'y a pas de
trafic.
Une machine sur un réseau a pour habitude d' émettre des paquets régulièrement
même si l'utilisateur ne fait rien. Peuxtu t'en assurer avec un analyseur ?
Si ton routeur doit relayer ces paquets, il y a alors du trafic.
Un routeur configuré pour fonctionner sur ligne commutée est géréralement
prévu pour rompre la liaison en cas d'abscence de trafic, peut être il y
a-t-il un paramètre à lui glisser. Qui a configuré ce routeur ?

Si tu peux entrer dans ton routeur et me faire parvenir une copie de sa
configuration, je peux essayer de voir (je ne promets pas je dis bien
"essayer"). Tu fais un "show run" et tu fais un copier-coller dans un fichier
texte que tu m'envoies en privé.

a+
nono

- --