Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur cette liste et vous remercie par avance pour :
-Votre accueil
-Votre aide
-Votre compréhension
-Votre cordialité
-et pour ce que vous êtes ;-)))

Bon, ben je me permets de poser my first question ;-) : (nb ch'suis nul en anglais)...

- Quelle distribution linux Mandrake faut-il choisir pour administrer simplement un serveur qui soit capable de :
Faire office de passerelle (gateway), pare-feu, filtre de programmes timbrés comme "gator" sous win-down, et sécurité maxi contre les intrusions ?
Plus tard, quand il y aura l'adsl par ici ou la connexion satellite, je pense que j'hébergerai mon site sur mon serveur aussi... Donc il faut un truc évolutif !
Je voudrais pouvoir ouvrir le courrier sur le serveur et non sur ma bécane à win-down (virus) ;-)

Faut-il "la" Mandrake power pack ou le ProPlan de Purina... Euhhhh... de Mandrake ;-)))
Est-ce vraiment simple pour un con comme moi (ouppppssss, excusez-moi, il faut pas faire d'insulte sur la liste ;-) )
Y a-t'il un moyen d'installer tout ça avec une power pack 9.0 sur un vieux P3 450 mz 256mo ram 20go dd carte rnis olitec ? Ou bien mieux vaut prendre la prochaine 9.2 et en quelle version ? (ps : je n'ai pas les moyens de prendre la mnf à 2000 euros :-((( ).

Merci ce sera tout pour aujourd'hui !!!!
Cordialement;
Gianni.