Ca marche po. Voici le log :

Traceback (most recent call last):
  File "/usr//bin/../lib/sketch-0.6.15/Sketch/UI/command.py", line 58,
in Invoke    apply(self.get_method(self.command), self.args + args)
  File "/usr//bin/../lib/sketch-0.6.15/Sketch/UI/mainwindow.py", line
414, in InsertFile
    if group is not None:
UnboundLocalError: local variable 'group' referenced before assignment

Mais ce document j'ai pu l'ouvrir (sans les images) avec Xpdf (?!?), et
linux soutient qu'il s'agit d'un pdf, même si l'extension est .ai... Je
vais quand même vérifier que c'est bien un fichier Illustrator, et qu'on
m'aurait pas menti...