Salut
Le Dimanche 5 Octobre 2003 09:10, Christophe PEREZ a écrit :
> Le Sun, 05 Oct 2003 08:02:54 +0200, AMORE Rosaire a écrit :
[zap]
Désolé, je fais un gros zap sur ce "thread" ;-(

Par contre, j'y mets mon grain de sel ;-)

C'est vrai que depuis quelques temps, la liste voit souvent plus passer de
[HS] que de messages "constructifs" pour les personnes qui débutent sous
Mandrake !! (Rosaire, si tu me traites de "vieux" sur la liste, je  te tél
illico ;-))) )

Un peu de discipline ne serait pas un grand mal et n'enlèverait rien à la
convivialité de la liste ;-)

Nous avons tous Kmail (ou d'autres gestionnaires de nos mails) qui nous
permettent très facilement de créer des "pseudos-listes de discussions" qui
nous permettent, par exemple, de "récupérer" les adresses de personnes
participantes à un [HS] pour ne répondre qu'à ces personnes et pas à la liste
(30 secondes sous kmail pour récupérer les adresses pour créer la "liste" et
une 1/2 seconde pour modifier le répondre à, si on décide de répondre à un
[HS]). Les solutions techniques pour mieux gérer les listes de discussions
auxquelles nous participons tous (on va pas se battre sur le nb de mails
reçus par jour). C'est juste souvent une question de :
- Un peu de configuration de son logiciel de mail,
- Un peu "d'auto-discipline".
Les logiciels libres ont ceci de bien, c'est que les possibilités sont
nombreuses ;-) (troll> S'il y en a qui utilisent exclusivement Outlook pour
gérer les mails provenant de la liste, c'est que j'ai pas tout compris
/troll>)

Donc "keep cool" !!!

A+ Yann
--