Le Vendredi 3 Octobre 2003 09:31, Michel a écrit :
> J'essaie vaienement d'installer Mysql sur un serveur Linux avec la Mandrake
> 9.1
> toujours la même erreur :
> [EMAIL PROTECTED] mysql
>  ERROR 2002: Can't connect to local MySQL server through socket
>  '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2)
>
> J'ai effectué l'installation avec MySQL-server-4.0.15-0.i386.rpm.
> Apache et Php fonctionnent correctement.
> J'ai essayé avec une version 3.2 même punition.
> j'ai essayé à partir des sources mais j'ai craqué au bout du xième package
> manquant à installer et au final il me manque yacc.
> [...]

Est ce que tu as un groupe mysql ?
Est ce que tu as un utilisateur mysql ?
Quels sont les droits sur le repertoire /var/lib/mysql ?
Est ce que dans /var/lib/mysql tu as un fichier se terminant par err ? Si oui
qu'indique t il ?
Perso, j'ai renoncé à l'installation de mysql à partir de rpm ou des sources
mais j'ai toujours repris une mise à jour à partir du 1er cd d'install en
demandant l'ajout de la partie serveur complete en cochant tout ce qui
concerne Mysql (si ça peut t'aider)
Raber

--
Bernard RAGNI