Le Samedi 11 Octobre 2003 00:04, Famille Leduc a écrit :
> Bonsoir,

1-
> Dans les services, numlock est déclaré actif au démarrage.
> Mais voilà, le clavier numérique ne s'active pas pour autant. Je dois le
> faire moi même.

2-
> D'autre part, quand je ferme mon poste, il ne se met pas de lui même
> hors tension, alors qu'il le faisait avec les version antérieure de
> Mandrake (j'ai une 9.1).
> Des idées là dessus?
> Merci
> Raymond

Je suppose que tu démarres une session graphique avec kdm?

si ce n'est pas le cas , ne tiens pas compte de ce qui suit.

Sinon pour avoir le pavé numérique activé au démarrage

il faut ajouter à la fin du  fichier /etc/X11/xdm/Xsetup_0
les lignes suivantes:

if [ -x /usr/X11R6/bin/enable_X11_numlock ]; then
    /usr/X11R6/bin/enable_X11_numlock
fi

voilà,souvent ça marche :-))

pour la 2ème partie je ne sais pas,désolé

bon courage,
--
courriel: [EMAIL PROTECTED]