> Tu n'as pas la possibilité d'avoir deux cartes réseaux? Une pour le
> réseau interne (192.168.1.0.3) et l'autre pour internet avec
> l'adresse donnée par le serveur DHCP.
> Dans ce cas, tu transformes ton serveur en fire-wall, en routeur...
> Sans problème!

Oui et non (car mon routeur fait aussi commutateur), mais j'aimerais bien
comprendre pourquoi il ne m'est pas possible avec une IP fixe de me
connecter à internet via ce routeur.

Quelle info (et ou) est fournie par le DHPC qui manquerait lors du passage
en IP fixe pour effectuer cette connexion !

Michel