Le Mercredi 15 Octobre 2003 04:52, yann forgerit a écrit :

> C'est ce que certains appellent "le marketing viral" ;-))
> Trés en vogue à l'heure actuelle sur le web car il ne peut pas être
> assimilé à du spam !! Il faut juste compter avec la curiosité de
> l'internaute et compter sur le fait que quand il trouve quelque chose de
> "surprenant", voire "intéressant", l'internaute a tendance à en faire
> profiter ses connaissances ;-)
> CQFD ;-)

Oui mais loin de trouver cela diabolique je trouve cela très malin ! C'est
bien les gens qui essayent de vous vendre des trucs en vous faisant rire !
Il faudrait trouver une stratégie de ce genre pour attirer les gens vers le
libre sans en avoir l'air, par le rire et la distraction.

Comme les humains changent peu, une startégie comme la mytique histoire de
la pomme de terre de Parmentier pourrait-elle marcher :
"bon surtout c'est interdit d'installer linux hein ? On laisse les serveurs
ftp ouverts mais on vous fait confiance"

Et tous les utilisateurs de se taper sur les cuisses "je me suis téléchargé
une distro de linux ni vu ni connu et je me la suis installée, ils ont rien
vu ! Je suis l'plus malin, ça marche super..."

Tiens mais au fait n'est-ce pas la stratégie de M$ ? en 2001 dans ma boîte
un "super malin" a trouvé et téléchargé la version française crackée de
XPPro... six mois avant sa sortie de présentation. Or qui donc a pu faire
ça si ce n'est M$ lui-même? Ils nous ont fait le coup de Parmentier, le
fait de l'avoir clando leur a donné des bêta testeurs gratis et en plus
contents parceque se croyant malins.

Finalement le marketing je déteste....
--
Je vous serai reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes aux
formats