Bonjour,

je viens de finir de configurer mon serveur nfs. Je peux monter mon repertoire distant, lister les fichiers mais impossible d'ecrire dessus.

Si je fais un mount sur mes machines client, j'obtiens :
192.168.2.41:/home/nfs on /mnt/nfs type nfs (rw,nosuid,soft,rsize=8192,wsize=8192,addr=192.168.2.41)
A priori, je suis en ecriture (rw). mais a chaque manip, j'obtiens un eternel protégé en ecriture !
J'ai essayé de changer les droit d'acces sur un fichier chmod 755 : sans succes.
J'ai relu plusieurs fois les HOWTO et FAQ, je n'y comprends rien.

pourriez-vous m'aider ?