Le Mercredi 15 Octobre 2003 10:35, Jean-Claude Garaud a écrit :

> Je me doute bien qu'il faut récupérer les rpms. Mais ça ne suffit pas pour
> rpmi : il faut sans doute récupérer toute l'arborescence "9.1" pour avoir
> en particulier le répertoire "base" qui contient les hdlist. Je vais
> essayer pour voir.
> Une autre solution est peut-être de générer les hdlist comme indiqué ici
> (http://lists.zarb.org/pipermail/plf-discuss/2002-July/000518.html)
> Et les rpm qui sont dans SRPMS, ça correspond à quoi ?
> Ensuite il faut maintenir l'ensemble à jour sans tout re-télécharger. Je
> [...]

Pas tout à fait. en fait il y a deux cas possibles :
1-
Tu récupères les rpms (pas de rpm partiellement téléchargé de préférence). Tu
les mets dans un dossier (par exemple : /rpms/update91). Tu saisis en root

# urpmi.addmedia update file://rpms/update91

Urpmi va créer le hdlist. Qand tu ajoutes ou soustrais quelquechose de cette
liste, tu saisis :

# urpmi.update -a

Urpmi va mettre à jour tes médias locaux à l'exception des  medias amovibles
(cd).

À partir de là tu installes les rpms par :

# urpmi monlogicielquejeveuxàmoi

Urpmi gèrera les dépendances. Si tun'as pas téléchargé un fichier nécessaire
tu es bon pour le faire et recommencer à "urpmi.update"

La mise à jour de ton installation se fait par "urpmi --auto-select" (mêmes
avantages et restrictions que ci-dessus)

2-
Tu veux te servir du hdlist du site ftp. dans ce cas tu dois télécharger tous
les rpms ou la listes ne correspondra pas au contenu de ton répertoire.
L'ajout se fait par la même commande qu'en 1- sauf qu 'on y ajoute le chemin
RELATIF du hdlist. Pour le cas 1 avec un hdlist situé dans le répertoire de
niveau supérieur au répertoire des rpms ( soit /rpms) ça donnera :

# urpmi.addmedia update file://rpms/update91 with ../ nom_de_hdlist.cz

NB : hdlist.cz ne doit pas être dans le répertoire des rpms : ça peut générer
une erreur de lecture dans la mise à jour du medium.

- --
André Salaün