Le Mercredi 15 Octobre 2003 22:17, bvuarnesson a écrit :

> Bonsoir,
> je fais partie des déb et je ne comprends pas bien:
> 1) ce qu'est texstar?

quelqu'un qui propose des versions de logiciels qui n'existe pas pour
mandrake, évitant ainsi aux utilisateurs de les recompiler eux-même.

> 2) si je l'intègre à mes adresses de téléchargements, est-ce que je risque
> d'installer des rpm pas stables sans le savoir, dans le cadre des mises à
> jour par exemple?

le fait qu'un logiciel soit stable ou pas ne dépend pas du rpm ; d'autre part,
seules les distributions commerciales ont la manie d'inclure des versions non
stables des programmes, ce qui est très exceptionnel de la part d'un
contributeur qui n'a rien à vendre et pas que ça à faire.

> 3) qu'elle différence avec la 9.2?

la 9.2 comprend d'un côté d'anciennes versions de logiciels et d'autre par des
versions de développement dont l'usage est riisqué (des versions non stables
dont tu t'inquiètes ci-dessus).
Par contre, par l'intermédiaire de TexStar, tu peux mettre à jour gnome, KDE
(dont la dernière version n'est pas plus disponible dans la 9.2 que dans la
9.1), Mozilla et quelques autres programmes.

> En gros, n'étant pas informaticien, je trouve que la 9.1 marche bien. Je
> veux bien faire des mises à jour, si progrès il y a, mais je ne veux pas
> non plus foutre le bo..... dans ma machine.

voilà pourquoi il ne faut pas faire de mise à jour vers la 9.2 et seulement si
celà t'est indispensable, de faire des mises à jours sélectives. Quand un
système marche parfaitement, il n'y a pas lieu de tout bouleverser ;
contente-toi alors de mise à jour des logiciels que tu utilise : tu ne vas
pas casser ton système par exemple en installant la dernière version de
Mozilla.

TexStar:
ftp://ftp.ibiblio.org/pub/linux/distributions/contrib/texstar/mandrake/9.1/rpms

--
Cordialement