Bonjour à tous,

J'ai un portable Compaq Presario 2130EA avec un modem Conexant aclink....

J'ai chercher pendant un bon moment pour trouver un driver pour ma Mandrake 9.1.... mais sans succés.

je suis allé voir sur le Site de Conexant (le fabricant du chipset "modem") qui vous renvoi pour les drivers linux, sur sa filiale Linuxant qui prend en charge le développement des drivers autres que M$... et là... consternation... j'ai appris qu'il falait acheter le driver pour Linux au modeste prix de 14.95 $ !!!!! Quelle honte... je ne vous dis pas comme j'ai juré!!!

Le problème viendrait du fait que mon modem est de type HSF et ce n'est donc pas un vrai modem car il utilise les ressources du processeur pour se connecter... et c'est apparemment dur à développer comme driver (surtout quand le fabricant ne donne pas les spéc.!)

Je trouve ce genre de pratique vraiment scandaleuse...pour rester poli... Ils ont pas encore tout compris apparemment chez Conexant!
Ils prennent cependant bien la peine de vous expliquer chez Conexant que le coût du chipset que vous achetez avec votre ordi , comprend la conception de la puce et le développement du driver pour Zindows... mais pas linux...et que Linuxant (qui est indépendant de Conexant) se charge de développer le driver linux le fait apparemment à grands frais c pour ça que c payant! Putain... quelle honte!
 Si ça c'est pas du boycott!

Si quelqu'un aurait une solution de rechange pour mon modeste petit modem Conexant 56k V92 pourri.... mais intégré!...

Simon qui ne peut donc pas se connecter.

PS: je suppose que le pb est bien connu de certains sur cette liste.. mais je voulais juste signaler mon indignation face à ces partiques barbare!
:(((

Répondre à