Salut !

Le problème est déjà apparu dans la liste mais il y a bien longtemps : quelqu'un
aurait il trouvé
un moyen de "bien faire" fonctionner l'accélération matérielle de la RADEON 9000 ?
Jusqu'à ce jour, je n'ai fait que chercher des solutions : quelques unes sont apparues
mais bon...
le résultat n'est pas à la hauteur.
Mes tests : glxgears et tuxracer. glxgears me donne 500.000 FPS : c'est insuffisant
pour
programmer de la 3D. Enfin, on peut toujours mais la performance n'est pas bonne (les
textures
sont mal appliquées, les caméras saccadent). Quant à tuxracer : il refuse d'afficher
quoi que ce
soit (et pourtant on entend le fond sonore sniff).
Contrairement à certains (d'après ce que j'ai compris sur les forums), mon serveur X
se lance sans
erreurs.
J'ai téléchargé les drivers sur le site officiel d'ATI. J'ai forcé l'installation du
RPM. Il a
bidouillé à l'intérieur mais le test tuxracer fonctionne. Enfin... fonctionne est un
bien grand
mot : l'affichage y est mais elle est lente.
Quant à glxgears, je ne l'ai pas testé car j'ai été frustré par le changement de
résolution qu'il
a effectué : impossible d'augmenter à plus de 640 x 480. J'ai dû virer la
configuration dans
/etc/...
Voilà voilà ! Aux dernières nouvelles, la version 4.4.0 de Xfree sortira le 15
décembre et la
limite pour soumettre une demande est passée d'il y a une semaine : c'est trop tard
(j'espère que
quelqu'un à pu soumettre quelque chose à ce sujet !).
Est ce que quelqu'un sait si ils ont inclus un driver pour la radeon 9000 pour la
4.4.0 ?
Quelqu'un a t il essayé avec une woody ?
Et en général : quelqu'un a t il réussi à faire quelque chose ?

Merci !

Olivier