si normalement configuré, tu lances d' abord le oooqs
, il se met dans ta bare des taches et là tu fais un
clic droit puis tu choisis le prog à  ouvrir.

As-tu bien configuré le oooqs ? Parce que je n' ai
jamais eu ce message.

voici les obtions que j' ai cochées :

Général : il n' y a qu' une chose à choisir c le
chemin. /usr/lib/openoffice1.1/program ( si tu as
installé ooo dans ce rep. Pour l' installer dans ce
rep tu tappes : ./install --prefix /usr/lib )

composants : tu choisis les prog que tu veux voir
afficher quand tu feras le clic droit.

Quick acces : là tu choisis celui qui devra s' ouvrir
en double-cliquant.

Dans advanced : tu coches le premier ( use
openoffice.org... ( c ca le plus important afin qu' il
soit le plus rapide possible )
enable quickstart .. machin chose n' est pas coché

Si ca ne va tjrs pas envois moi tes préférences

 --- Nicolas Costes