Bonjour à tous,

Je n'arrive toujours pas à faire fonctionner ce satané scanner:

ceci dit:
-il apparaît dans proc/bus/usb/devices   en  tant que  hp 3500 (c'est la même
serie donc ok)

-dans proc/bus/usb/drivers   apparaît usbdefs  ce qui confirme, si j'ai bien
compris, que usb est pris en compte au démarrage par le service defs activé.

Par contre le scanner n'apparaît pas dans la liste du matériel et quand je
lance xsane ce dernier me dit "aucun périphérique disponible" ce qui ne
m'étonne qu'à moitié.

J'ai transformé dans /etc/scan.d/hp.conf   le fichier précédent en

scsi HP
/dev/usb/scanner0   suite à lecture de léa. Mais ai-je bien compris?

Ne dois-je pas ajouter dans un fichier bien précis une ligne au sujet de ce
scanner?

Merci d'avance.
--
Bertrand