Bonjour,

J'ai récemment installé la mandrake 9.1, dans l'espoir que j'arrive à en faire un petit serveur local chez moi, et un serveur ftp sur l'internet.

J'y étais pratiquement parvenu hier soir (si si je vous assure :o) une fois que l'on sait lancer les assistants, ça va tout seul) , mais lors d'un reboot, le système s'est planté.
Redemarrage au bouton reset... tout se passe bien, sauf que l'interface graphique se plante sur "configuration des services" (c'est la clé de douze, deuxième icone, qui reste en mode clignotement).
Ctrl-alt-del me redonne la main, mais l'interface de login a changée. Avant j'avais des utilisateurs/icone (perroquet, autruche, bien sympa) et maintenant j'ai une interface classique avec login/password.


Mais de toute façons rien n'y fait. Le chargement de KDE plante systématiquement sur la clé de douze.

Je réinstalle MDK.... et rebelotte, je me retrouve encore avec l'interface login/password, et KDE qui plante.

Ce coup-ci je re-installe, mais en formatant le tout (la racine et le /home)... et là je me retrouve avec ma configuration de départ, et mes icones/utilisateurs.
L'avantage de cette "interface", étant que j'ai un bouton "halt", qui permet d'éteindre le PC correctement (autre avantage, il est impossible de se loguer directement en root).


J'aurais deux questions:
1) Qu'est-ce qui détermine l'interface MDK pour le login des utilisateurs (icone/pas d'icone)?
2) Si jamais je me retrouve avec l'interface login/password, sans le bouton "halt"... que dois-je faire pour éteindre correctement le pc sans tout casser? (j'apprends au fur et à mesure -pas vite, c'est vrai-, mais les ré-install successives, c'est rébarbatif à la longue)


Merci,

Fabrice





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org

Reply via email to