Daniel George wrote:

je n'ai pas cet icone. Quelqu'un pourrait-il
me dire pourquoi ?

Ca je pense savoir... il faut taper: urpmi drakwizard

Il va alors installer tous les assistants serveurs (FTP, DHCP, postfix...)

(et je persiste a trouver que ce n'est pas normal de ne pas trouver cette commande dans le guide démarrage).

J'en ai en effet besoin car la config manuelle de tous les fichiers
me laisse perplexe quant à ne pas oublier certaines chose.

Il se trouve aussi que de me connecter à partir d'une machine
windows sur des répertoires partagés par samba, je n'arrive pas
à écrire dans ces répertoirs malgré les avoir mis en écriture
autant dans samba que dans les droits d'accès. Quelqu'un a
une idée ?

merci,

Dan.