Le Thu, 30 Oct 2003 20:03:57 +0000, jc <[EMAIL PROTECTED]> a Ãcrit:

Salut,

J'ai rÃussi a faire fonctionner mon scanner, mais comment faire pour dÃtrammer ?

Je suis sous mdk 9.1.

le mieux est de scanenr en 300 dpi puis de rÃduire (dans gimp) l'image et le taux d'Ãchantillonage :
image -> echelle de l'image
là tu entre 0.5 dans la valeur d'Ãchelle et 150 dans la rÃsolution (en bas) ; tu valide et ton image a les mÃme proportions tout en Ãtant dÃtramÃe.
Si tu tiens à garder une rÃsolution finale de 300 dpi, alors scanne à 600 (mais c'est long).

A+

--
StÃphane