Le Vendredi 31 Octobre 2003 10:57, jmse a écrit :
> Mais on m'a parlé d'une possibilité de syncroniser les deux répertoires
> TRAVAIL sur mon PC et le PC de sauvegarde via draksync. J'ai donc
> installé rsync sur les deux PC, mais maintenant... euh... je ne sais pas
> utiliser draksync. En particulier, j'ai peur qu'il marche "à l'envers",
> en écrasant mes fichiers nouvellement modifiés avec les anciennes
> version du PC de sauvegarde.

C'est pourtant tout symple... il suffit de ne pas se tromper de sens ;-))

Quand tu es dans drakSync tu cliques sur l'icône ajouter un groupe. Tu
donnes un nom et ensuite dans ce groupe tu vas créer des connexions (c'est
à dire des synchronisations)

Donc tu crées une connexion il apparaît un masque de saisie divisé en deux.
A gauche tu indiques le répertoire local et le répertoire distant. Età
droite les options de synchro. C'est là que tu vas faire le choix qui
t'évitera les craintes : tu coches le cercle d'option "Copie des fichiers
locaux sur le serveur distant" et ainsi tu es certain d'aller de ton poste
local au poste de sauvegarde (bien entendu je postule là que tu règles
drakSinc sur ton poste de travail n'est-ce pas).

C'est ce que tu dois choisir dans ton cas si tu ne veux pas avoir de
souscis.

Si tu choisis copie des fichiers les plus récents la synchro ira dans un
sens ou un autre (si par exemple tu travailles sur les deux postes et
modifies d'un côté ou d'un autre) par contre si le serveur de sauvegarde
est réellement juste un serveur de sauvegarde il n'y a pas de risque
puisque les plus récents seront toujours sur ton  poste (A condition bien
sûr que tes horloges soient calées sur un serveur de temps).

Une fois que ta connexion figure dans le groupe tu n'as plus qu'à cliquer
sur synchroniser la connexion (ou synchroniser le groupe ou tout
synchroniser, car dans ton cas comme tu n'as qu'une seule connexion...
c'est pareil).

Par contre avec drakSync c'est manuel. Je ne crois pas qu'on puisse le
scripter. Si tu veux le faire en cron il faut que tu le fasses en ligne de
commande. Là je te recommande de regarde cette URL qui devrait répondre à
toutes tes questions.

http://www.stone.nu/stuff/rsync+ssh/rsync+ssh/book1.html

A+

--
Je vous serai reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes aux
formats