1°)
En fait, il me demande de m'identifier et si je rentre plusieurs fois le
même identifiant, voilà ce qui apparaît:

INIT: id "1"respawning too fast: disabled for 5 minutes

Je pense plus à une securité qu'à un plantage dû à X.

2°)
Voilà la commande invoqué pour mon urpmi:

urpmi.addmedia plf ftp://ftp.samizdat.net/pub/plf/mandrake/9.1 with
hdlist.cz

urpmi.addmedia main
ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrake/9.1/i586/Mandrake/RPMS with
../base/hdlist.cz

urpmi.addmedia contrib
ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrake/9.1/contrib/RPMS with
../../i586/Mandrake/base/hdlist2.cz

urpmi.addmedia jpackage.free
ftp://ftp.pbone.net/pub/jpackage/1.5/mandrake-9.1/free with hdlist.cz

urpmi.addmedia --update updates
http://distro.ibiblio.org/pub/linux/distributions/mandrake/Mandrake/updates/9.1/RPMS/
with ../base/hdlist.cz

urpmi.addmedia texstar
ftp://ftp.ibiblio.org/pub/Linux/distributions/contrib/texstar/mandrake/9.1/rpms with
hdlist.cz

Pour l'update, j'ai fait:

urpmi --auto-select

Comment je fais pour savoir si j'update depuis un "miroir
mandrake_update? cooker? 9.1, 9.2? " ?