joel tarlao a écrit :

Le Dimanche 2 Novembre 2003 15:40, Troumad a écrit :

Il me faudra des exemples plus simples que ceux du man qui commence mal
"bc - Un langage de calculatrice a precision arbitraire"
Les résultats sont comment? Juste j'espère :-)

Je m'en sert de manière très basique (à la manière de la calculatrice de Windows). Là, bien sûr, les résultats sont justes.

Mais le man explique qu'il y a des fonctions très poussées, auxquelles je ne comprends absolument rien.
Je suppose que toi, prof de math, tu es mieux à même que moi d'en juger.

D'ailleurs, une chose que j'aimerai bien que quelqu'un puisse m'expliquer, c'est comment faire une division donnant un résultat avec des chiffres après la virgule. D'après le man, c'est possible, mais je n'ai pas compris comment faire.

Pas mal... Très simple si on souhaite et assez compliqué si on veut!!
Et la fin donne des idées :

scale = 20
2/3
.66666666666666666666
--
Amicalement vOOotre Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.free.fr : AD&D : maths WEB sectes.