Bonjour Mrs., j'ai un Mandrake 8.0 sur mon petit serveur:
Pentium MMX, 128 RAM. Il tourne impec!

Mais voilá que lorsque j'ai voulu faire l'update de MDK 8.0 à 9.0, le
processus
d'installation bloque à l'étape d'identification de disc dur ("Hard
Drive
Detection").
Lors de l'installation de la version 8.0, je n'ai eu aucun problème.
Mon disc est un NEC de 2 Gb.

En observant le processus initiale (encore en command line, avant
d'entrer en
environnement graphique), j'ai remarqué qu'il détecte correctement mon
disc.

J'ai même essayer l'installation sans l'option LBA sélectionnée au Setup
de ma
BIOS. Mais j'ai eu le même résultat.

Comment devrais-je m'y prendre à présent pour faire l'update de mon
système?
Je suis un complet néophyte en Linux et faire l'update des paquets à la
main, un
par un, est pour moi (en plus, d'une tache qui va me demander beaucoup
de
boulot) un complet trou noir technique.

Any clue? Merci d'avance Mrs.,
Charles.