Geoffrey a écrit :

Bonjour, j' ai un fixe AMD Athlon 2000xp 512 MB (avec XP) connectés par speedtouch au web et je voudrais pouvoir connecter Mandrake 9.1 installé sur un portable AMD Athlon 2000xp 512 Mb (lilo: Windows-Linux-FLOPPY-etc).
Par les ports reseaux (si c' est possible) donc j' ais sur les deux ordinateurs, pour faire les mise a jours et surtout pour essayer de me familiarisé a Mandrake et tout les programmes inclus autant pour surfer que pour chater par gaim ou echanger des fichiers avec un client ftp.
Pourriez-vous me dire si c' est possible et en utilisant quels logiciel ?

Ton but est de faire un partage de connection internet en utilisant win XP comme passerelle/routeur. Ca doit être possible, mais je ne connais pas trop cet engin!
Tu dois avoir un logiciel ton ton win XP pour le partage de connexion, une connexion internet libre par PC et un câble réseau croisé (engin à proscrire dans les réseaux!).
Perso si tu doit faire un réseau, LINUX comme passerelle, c'est génial!

Merci
Geoffrey

--
Amicalement vOOotre Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.free.fr : AD&D : maths WEB sectes.