En rangeant des papiers je viens de retrouver une pro-forma de poste de
bureautique de 1989. Je ne peux résister à l'envie de montrer ça !

Pour les p'tits d'jeunzs cela permettra de voir à quelle époque bénie ils
vivent ou presque sans le sous on peut avoir super ordi et connexion
internet valable.

1 Ordinateur COMPAQ SLT 286/40 Mo                       39 750,00 F
1 Boitier d'extension                                                    6 500,00 F
1 Clavier AZERTY                                                         2 000,00 F
1 Ecran VGA couleur                                                      4 800,00 F
1 Sac de transport                                                          750,00 F
1 Souris microsoft série                                                 1 690,00 F
1 Extension mémoire 1 Mo                                                 4 300,00 F

Total                                                                           59
790,00 F
Remise 10%                                                               5 979,00 F
Total H.T.                                                                      53
811,00 F
TVA 18,60%                                                              10 008,85 F

TOTAL TTC                                                               63 819,85 F

Bon il faut préciser qu'il s'agissait d'une configuration de super luxe de
l'époque : un des premiers docks, c'est à dire un ordinateur portable qu'on
enquille dans un boitier d'extension et qui du coup se transforme en poste
de bureau (d'où le sac de transport et le boîtier). Deux en un, quoi, le
vidal sassoon de l'informatique.
Je tiens à préciser d'ailleurs que la boîte a refusé de m'acheter ce
matériel (malgré la date si près de noël). Ils ont préféré un Macintosh, ce
qui finalement n'était pas plus mal, mais pas moins cher, loin de là.

Vous remarquerez particulièrement le prix du méga-octet de mémoire et celui
de la souris. Je pense que les plus jeunes qui n'ont pas connu auront du
mal à y croire, pourtant c'était ainsi. Il faut dire qu'on margeait à
l'époque dans la vente de matos... on margeait même "grave" :o)))
Et ça ne fait même pas quinze ans !

--
Je vous serai reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes aux
formats