Le mer 05/11/2003 à 18:34, jmse a écrit :
> Il semble que les supports pour les versions < 9 de RedHat s'arretent au 31/12/03,
> et  pour les RH 9, cela s'arretera au printemps 2004.
>
> Moralité: il restera les versions Entreprise (plutôt chères).

Y'a fedora pour les amateurs de RedHat, et pour les purs Debian.

> D'autre part, d'après
>
> http://fedora.redhat.com/about/rhel.html
>
> il n'y aura donc apparemment jamais de RedHat 9.1 mais une séparation entre une
> distribution payante et une distribution gratuite,
Oui
 la gratuite étant une version bien buggée que ses utilisateurs,

Oui mais à la différence de Windows tu ne paies pas pour débugger

par leurs remarques, contribueront à améliorer en vue de vendre
ensuite la version payante, bien testée et stable.
mmmmhhhhhh.... j'ai jamais trouvé une RedHat satble, mise à part la 6.2

> A propos, j'ai toujours entendu dire que Mandrake était une distribution construite
> "sur" une RedHat.

Oui et non. Au départ oui ensuite ils se sont démarqués. La seule choses
qui les relie encore, c'est rpm. Mais c'est GNU donc...pas de probs

> Qu'est ce que ça veut dire? Est-il par exemple possible d'upgrader une RedHat en
> Mandrake??
Alors ça , je ne te conseille pas d'essayer (j'ai tenté le truc),
d'abord parce que Mandrake est bien plus complète que RedHat, mieux
finie, et ensuite parce que la gestion des packages est bien plus
stricte chez Mandrake, donc plus facilitante pour l'utilisateur
standard.

Pierre Lo Cicero