Novell est lié a Suse maintenant , au cas ou tu ne serais pas au courant.

Gilles

-----Message d'origine-----
De : Pierre Lo Cicero [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Envoyé : mercredi 5 novembre 2003 21:25
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [debutant] Redhat exit?

Le mer 05/11/2003 à 20:44, AMORE Rosaire a écrit :

> En d'autres termes, et sans aucun anti Américanisme primaire (moi, qui
> ai bcp d'amis Américains ... c'est vrai qu'ils ne votent pas Bush ...
Moi non plus, sauf en affaire. Car ils sont aussi rusé que les anciens phéniciens.

> c'est un détail), donc, RedHat est une société US. Serait-ce à
> rapprocher des pratiques d'autres Stés US, et pour tout dire, serait-ce
> le seul moyen de fonctionner/évoluer pour un éditeur de logiciels US?
Il ne faut pas oublier que leur législation se rapproche plus d'un totalitariseme, que
d'autre chose visant à défendre le droit. Mais il semble que la stratégie contre le
mouvement libre se modifie vu l'échec des premières. Je ne peu dans l'immédiat
interpréter autrement Novell rachetant Ximian, lié à peut-être...qui ? IBM, Microsoft,
autre ???? JE n'en sait rien, il serait même utile que quelqu'ubn de compétent sache
qui tire les ficelles et pourquoi () cad voir les financier les accointances ? Je
pense que l'on sera surpris. Miguel de Icaza travaille pour Novell. Bon, ça ne me pose
aucun problème, il vit sa vie. MAis cela fait beaucoup d'annonce en peu de temps. Si
on prend la peine de lire l'article, l'achat de SuSE n'est pas effectif avant l'année
prochaine. RedHat veut vivre OK, mais ce qui m'intrigue, c'est la tournure des
articles. Tout est fait pour intimider les vélléités d'une entreprises de migrer sous
Linux en instillant un DOUTE. ReHat, SuSE sont très connues mondialement et il est
normal que l'on s'y attaque, de même qu'il est normal que Mandrake (société française)
dans le contexte internationnal soit isolée. Pourtant si cette strtégie se vérifie,
ils se mettent le doight dans l'oeil. Pour tout ceux qui ont lu le dernier Login, avec
un peu d'organisation, les distribs continueront d'exister et d'évoluer. Alors c'est
pas le moment de sortir les mouchoirs, mais plûtôt les baillonettes, celles qui ne
tuent pas, mais qui font de nous des hommes libres. En bref faut retrousser nos
manches, et faire ce que l'on sait faire, c'est à dire : ne pas se comporter en veau
d'engrais et attribuer une valeur à la sueur de nos fronts ! (y'a des fois ou je me
met moi-même en émoi :))))))))))))

Pierre Lo Cicero

> Peut être une réflexion à mener sur ce sujet en la rapprochant des
> brevets et des comportements qu'ils induisent?
Je pense qu'on y est...non :-)))))