Le Mardi 11 Novembre 2003 21:11, joel tarlao a écrit :

> Est-il possible de paramétrer Konquéror pour que, lorsqu'on clique
> sur un fichier, il s'ouvre automatiquement avec le logiciel
> adéquat.

Oui

> C'est à dire qu'actuellement, si je veux ouvrir un .sxc, il faut
> que je fasse un clic droit et que je choisisse OpenOffice dans la
> liste.
> Si on vas dans le menu K ->Configuration
> ->KDE->Composants->Association des types de fichiers -> Modifier ->
> Exécution, il y a un champ "Exécuter lors d'un clic".
> J'y ai mis "open", mais c'est sans effet.

Normalement, ce champ est prévu pour le nom d'une commande comme par
exemple : oocalc
Je te conseille de laisser ce champ vide pour le cas présent.

> J'ai cherché dans l'aide, j'ai essayé pas mal de choses, mais je ne
> trouve pas.
> Il doit pourtant bien y avoir moyen de faire cela.
> Qu'en pensez-vous ?

Vas dans le menu K > "Configuration" > "KDE" > "Composants" >
"Logiciels associés aux fichiers" (ou chez toi "Association des types
de fichiers")
Remarque que tu peux aussi y accéder depuis le menu "Configuration" de
Konqueror, car c'est bien ce dernier que nous voulons configurer.

Bref, ensuite tu tapes sxc dans le champ "Chercher un motif de
fichiers", et à ce moment normalement, il ne doit rester dans le
cadre "Types connus" que "application/vnd.sun.xml.calc".
Chez moi, le champ "Description" est : "OpenOffice.org 1.0 Classeur"
Si "OpenOffice.org CALC" n'est pas dans la liste des applications à
utiliser, ajoutes le avec le bouton "Ajouter", si il y est déjà, tu
peux essayer de le supprimer et de le remettre (peut-être a-t-il été
altéré). En haut de la fenêtre, tu peux changer d'onglet pour
"Incorporation", vérifie là aussi qu'il n'y a pas de réglage
t'empêchant de lancer oocalc.

--
Ciao,
FReeRe