Le Tue, 11 Nov 2003 14:55:37 +0100, bvuarnesson
<[EMAIL PROTECTED]>, souvenez-vous, vous tapâtes :

> ben si je peux me permettre (c'est férié) en voici une autre:
>
> Un jour, le ministre des affaires étrangères décide d'améliorer les
> relations avec les pays Africains et il envoie une circulaire à tous
> ses personnels pour leur demander de ne plus dire ni écrire: "un homme
> noir" mais "un homme de couleur".

Cela me rappelle un poème :

Lorsque je nais, je suis noir.
Lorsque je grandis, je suis noir.
Lorsque je suis malade, je suis noir.
Lorsque j'ai froid, je suis noir.
Lorsque j'ai peur, je suis noir.
Lorsque je vais au soleil, je suis noir.
Et lorsque je meurs, je suis et je reste noir.

Toi, homme blanc :
Tu nais, tu es rose.
Tu grandis, tu es pêche.
Tu es malade, tu es vert.
Tu as froid, tu es bleu.
Tu as peur, tu es blanc.
Tu vas au soleil, tu es rouge.
Et quand tu meurs, tu es mauve.

Et tu oses me traiter d'homme de couleur?

Fanch