> Il faut mettre des tabulations entre lan eth0 et detect... Et non pas
> des espaces... J'espère que le problème vient de là... Sinon donne moi
> tes fichiers de config je regarderai... A noter les tabulations sont
> valables pour tous les fichier de shorewall.... On met toujours des
> tabulations entre les options...

Ce sont bien des tab et non pas des espaces.
J'ai essayé avec loc et local à la place de lan, avec même message d'erreur.
Je t'envoie mes fichiers de config du shorewall. (interfaces, rules, masq et
policy changés selon tes propositions, les autres je n'ai pas touchés)

Sinon j'ai fait toutes changements avec webmin selons tes conseils.
Une question: dois-je inscrire dans /etc/hosts la IP (192.168.0.1) du poste
linux en plus de celle du client win2k (192.168.0.2)?

Merci
Rudolf