Le Lundi 13 Mars 2006 23:40, gegetel a écrit :

> Bonsoir,
> Ce n'est pas moi qui ai parlé de hde...
Non c'est moi à titre d'exemple
> [...]
> Go) et /dev/hdb (Western Digital 20 Go), tous deux sur la même nappe
> du premier port IDE.
> Je voudrais supprimer momentanément /dev/hda qui n'héberge plus rien
> d'indispensable et que l'ordinateur démarre quand-même. Plus tard, je
> remettrai un nouveau disque /dev/hda.
> Ma question principale est : Est-ce possible ? Si oui, comment ?
> Juste les grandes lignes. Si ce n'est pas assez détaillé, je poserai
> des questions.
> Je t'enverrais bien en privé le début de la discussion, mais je crois
> qu'il est préférable de s'en tenir à l'essentiel.

Dans ce cas il me semble que c'est plus un problème de bios que de
Linux.
Il paraît en effet illogique de vouloir booter sur hdb esclave alors
qu'un hda est libre ... Mon exemple de hde (pour des raison de cartes
d'extension) ne convient donc pas car même numéroté ainsi mon hde sur
cette machine est maître alors que ton hdb ne l'est pas.

Je ne sais pas en dire plus comme disent nos cher amis belges.

--
André Salaün