mais il suffit d'un pays pour que toute cette machine DRM ne puisse pas fonctionner correctement; aux etats-unis ces lois existent depuis plusieurs annees, et le p2p marche toujours autant, et dans les didtrib, tu as actuellement des serveurs "non us"; et bien dans l'avenir tu auras des servers "mozambique" ou tu pourras recuperer les logiciels anti drm, et autres. et je crois qu'ils se plantent de vouloir instaurer ce style de legislation; car internet n'a pas de frontiere; je suis convaincu que cela aurait ete plus rentable pour eux d'instaurer la license globale ou ils auraient ete sur de recuperer du fric; j'ose esperer que ce type de loi va insiter les gens a ne plus acheter de cd, dvd, non pas par conscience politique mais tout simplement parceque 1cd que tu ne pourras pas ecouter sur n'importe quel support (voiture, ordi.....) ca fait cher.
et ces legislations ne seront pas les memes dans tous les pays;
par exemple en france, tu paies une taxe sur les cd-dvd vierges; cen'est pas le cas en allemagne; he bien j'achete mes cd en allemagne par internet et je ne paie pas cette taxe.
thierry
Je ne suis pas toujours d'accord avec tout un tas de conneries qui se dit autour de ce sujet, mais là pour une fois, je suis d'accord à 100%. Cette loi ne resout rien. Ceux qui piratais par nécessité le feront maintenant par plaisir, et ceux qui le faisais par plaisir le feront maintenat pour les emmerder (et je suis poli). bien fait pour eux !!!!