Le Lundi 20 Mars 2006 14:09, The Glu a écrit :
> Bonjour,
> J'ai la distribution Mandriva Free 2006, et je suis sous KDE. Le
> pilote de ma carte est une radéon, 1200x1024, 16million de couleurs.
> J'ai un petit problème avec ma souris: les couleurs sont tout
> simplement inversées (transparance aussi). Si je change le pilote de
> ma carte aussi, si j'augment le nombre de couleurs 24, c'est
> simplement TOUT qui est insersé.
>
> J'ai fait aucune mise à jour du système (le pc n'a pas de connexion
> internet)
>
> J'ai réinstaller tout et ça n'a rien changé.
>

> Que faire ?

Bonjour,
rappel des faits, du cadre :
2006 viens avec une version hacke de xorg6.9cvs qui est ni plus ni moins qu un
xorg7 (avec la nouvelle modularite). Ce xorg présente des bugs entre
certaines cartes graphiques, ati notamment, et les drivers libres.
la 2006 vient donc avec ce serveur et les drivers libres uniquement .. ce qui
a entrainé des décéptions bien sur, a cause de ces bugs.
sans mise a jour, tu as donc cette version de xorg7 qui date d octobre 2005.

une mise a jour a été rendu public moins de 15 jours apres, pour xorg.
mais si tu n as pas de connection internet permettant de faire sereinement les
mises a jour, je te conseille de juste telecharger le driver ati depuis le
site officiel ati. ça, c est faisable chez un pote ou dans un cyber café en
moins de 5 minutes et ne necessite pas ton pc branche sur le réseau.
et de l installer en suivant leurs instructions.

il y a aussi la solutions magazines, certains ayant un cd avec les mises a
jour xorg, mais je ne sais pas s ils sont encore dispo (ca date de decembre
au plus tot pour eux)

le driver ati est la meilleure solution pour toi, et tu aura en plus l
accélération graphique fonctionnelle.

de toutes façons, tu devra te débrouiller pour faire les mises a jour, chez un
pote par exemple (..) car depuis le temps, tout le monde a upgrade vers des
choses plus récentes et il est important de tenir un systeme, quel qu' il
soit, a jour.

ps : ca me rappelle un top50 de bashfr : "qq un a internet ici ?"