Bonjour,

Je viens de mettre à jour ma mandrake 9.1 qui me tenait d'OS depuis un petit moment sur mon fixe pour une mandriva 2006 free edition (DL donc).

Depuis cette MAJ, CUPS refuse d'imprimer quoi que ce soit. Les travaux s'accumulent mais rien ne semble être envoyé à mon imprimante.

Pour plus de précision, mon imprimante est connectée à mon PC via une serveur d'impression (qui fonctionne puisque je n'ai noté aucun changement de comportement lors de mes impressions avec mon portable qui, lui, est resté sous mdk9.1).

Mon imprimante est défini dans CUPS selon les paramêtres suivants :
        - NOM : Epson_C86_fix
        - Emplacement : routeur
        - Description : pilote EPSON KOWA
        - Périphérique : LPD/LPR host or printer
        - URl de périphérique : lpd://192.168.2.100/LPT1
        - type : EPSON
        - modèle : EPSON Stylus C85/C86 séries

J'avoue ne pas comprendre ce qui 'bloque' l'impression car je n'avais encore jamais rencontré le moindre problème de ce côté-ci ...

à votre bon coeur, si quelqu'un a une piste ...

merci
vincent