Le Lundi 10 Avril 2006 16:11, Sac-Epee Jean-Marc a écrit :
> PierreLag wrote:

> Salut Pierre,
>
> En fait, très peu de gens utilisent des cooker. Je ne l'ai mise moi-même
> que sur un PC pour jouer avec.
>
> Mais sur les machines de chercheurs, ou sur les douzaines de PC des
> salles de TP, ce sont des 2006 qui tournent, car les cooker sont
> impropres à une utilisation professionnelle.
>
> Pour installer FreeFem++, je fais d'habitude,
>
> urpmi g77 blas libblas3 libblas3-devel
>
> et ensuite, à l'aide du .tgz,  le banal
>
> ./configure ---> make ---> make install
>
> qui est assez long.

> [...]

Bonjour Jean-Marc,

L'idée est de creer le paquet pour cooker afin qu'il soit dispo en contrib
pour la prochaine version stable(2007).

Peut être peut tu des a présent rebuilder le srpm sur une 2006 (que je n'ai
pas a disposition) :
rpm --rebuild le_srpm qui se trouve ici :
http://dl-1.free.fr/52616e646f6d495698dd4d1f2a1a0a8b0f68e6d58a1d0e1ada5e5781fea57bfa/freefem++-2.4_1-1mdk.src.rpm

Tu auras besoin de :
Buildrequires: ImageMagick
Buildrequires: X11-devel tetex tetex-latex flex bison wget
Buildrequires: gcc-gfortran atlas blas-devel lapack-devel umfpack-devel

et pour installer le rpm construit :
Requires:      libblas lapack

Ca prendre un petit moment, mais en sortie tu auras un rpm de freefem++ pour
la 2006 (si tout va bien) et un rpm contenant la doc en pdf.
NB : je n'ai pas laissé les exemples de freefem... Je ne suis pas sur que ce
soit utile.
Je ne connais pas l'utilité de cadna ni de libfftw3... est-ce nécessaire ?
Enfin, je ne deni pas un quelconque interêt aux transformées de Fourier
(simplement, je me demande si c'est utile a Freefem++)
J'ai aussi préfére gfortran à g77 (l'empreinte de certains enseignants qui
m'ont répétés que le 77 était plus qu'obsolète...). Si c'est un problème je
peut changer tout cela...

Amicalement
--
PierreLag