Nicolas Lécureuil a écrit :

hé mais serieux faut arreter de focaliser sur cooker,  ici tu peux
rebuilder le src.rpm   de cooker parce que c'est la version qui
t'interresse
Je reprend parce que je pense que t'a pas entendu. Compiler des packs depuis cooker, même si les rpm font appel à des librairie déjà présente sur la 2006, n'est pas judicieux, spécialement lorsqu'il s'agit de progs KDE dont les sources sont particuléièrement bien faite. Le fichier SPEC à l'intérique, si tu prend la peine de l'éditer, montre bien qu'il s'agit d'une version en cours d'intégration dans la futu version de Mandriva. MAintenant en prenant les sources téléchargées sous KDE, la compilation se passe absolument sans anicroche. Donc toute les lib sont présente. Une fois compilé et installé koffice fonctionne parfaitement.
Aucun probs de dépendance avec les libs.
Jusque là tu me suis ?
Après cela je prend le rpm src de coocker et je fait un rebuild, et il me hurle qu'il lui manque des lib. Je sais qu'il n'en manque pas, puisque la compile des sources de KDE s'est faite les deux doigts dans le nez.

mais si tu etais en 2005 et que tu voulais le rpm de la
2006 tu le rebuilderai sur ta 2005,
Effectivement, mais ne l'ayant pas fait, sur une 2005, je ne suis pas sûr que les libs nécessaire soient à jour.

le fait qu'il vienne de cooker
ne veut pas dire que pour le rebuilder il te faut des rpms de cooker
c'est un contre sens dangereux.
Ouai bon ? je crois que je vais arrêter là parce que t'es bouché à l'émeri. Après fait l'essai toi-même tu verras bien

Les Libs necessaire ( -devel) sont celle de ta distro, si t'as une
2006 tu installes celles de la 2006, si t'as une cooker celles de ta
cooker.
Et bien non puisque le rpm ne passe pas, et les sources KDE oui. Tu m'explique alors !

j'aime pas qu'on me contredise qd c'est pour dire des anneries :D
Et moi je n'aime que l'on dise des âneries alors que des tas de nouveau venu son sur cette liste.
Et je ne rigole pas.

Pierre Lo Cicero