Christophe Gaubert a écrit :

> Pour le wav, tu t'arrêtes après mplayer :
> mplayer -ao pcm fichier.wma
> ça te donne un fichier audiodump.wav.
> Tu dois pouvoir préciser le nom du fichier de sortie avec l'option
> -dumpfile :
> mplayer -ao pcm -dumpfile fichier.wav fichier.wma

C'est déjà très beau ce que tu m'as donné : j'obtiens bien un wav, qui
marche.
Pb rémanent : le nom. J'obtiens tt de même audiodump.wav.
Je me suis dit "bon on va qd même RTFM" -> effrayant. Y'en a pour des
jours de lecture!
Donc pour scripter, si la bonne option est connue de quelqu'un pour
obtenir le bon nom de fichier...
Merci d'avance.

Sinon, super et merci pour le coup de main

> Si tu veux du mp3, tu ré-encodes le wav avec sox :
> sox fichier.wav fichier.mp3

là, c'est autre chose :
sox: Sorry, no MP3 encoding support

J'ai installé lame. Y'a-t'y un nrapport? Il manque quoi?

Merci
R.