alsamixer: function snd_ctl_open failed for default: No such file or directory

Est-ce que quelqu'un verrai une origine au problème parce personnellement je bloque un peu (si encore ça n'avait jamais marché ...)

Merci de votre aide

Stéphane

essai de passer par mcc( centre de controle mandriva)/configuation du matériel/carte son

j'ai essayé tu penses ! J'ai entré toutes les comamndes de vérification en console sans résultat auf que aumix ne veut pas 'ouvrir évidemment (vu qu'il n'y a pas de carte son opérationnelle pour le système !)

Je pense que si ma carte était morte elle n'apparaitrait même pas dans le mcc ?

Une idée ?

Merci

Stéphane