Le Lundi 8 Mai 2006 18h25, Sac-Epee Jean-Marc a écrit :
[ ... ]

> Essaye d'utiliser le fichier indiqué ici, plutôt (fin de la page):
> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=36622
>
> Jean-Marc

Ben voilà ! ça y est ! ÇA MAAAARCHE !
Je ne sais pas si c'est la seule mais c'est en tous cas une solution,
une excellente solution, car j'ai maintenant entre les mains un
outil souple, que je peux "customiser" à loisir !
Ô grand Saint Jean-Chrysodactyle, tenez le Sieur Jean-Marc
en votre sainte garde ! Epargnez lui les embûches des chemins
bugués pleins d'épines et continuez à le nourrir d'esprit d'initiative
et de pulsions communicantes !...
J'essaierai de dire cette petite prière chaque matin en m'asseyant
devant mon clavier ressucité.
Mais merci aussi à tous ceux qui se sont interessés à ce problème,
bvuarnesson, Christophe et Rosaire entre autres.
Bernard L.

NB - Ne faites pas comme moi la bêtise d'imprimer sans réfléchir
le fichier << /usr/X11R6/include/X11/keysymdef.h >> car il fait quelques
cinquante pages !
Un sérieux tri s'impose pour éliminer les claviers coréen, vietnamien,
japonais, grec, arabe etc... dont on se passera fort bien. A mon avis
limiter le texte imprimable à latin1 et consorts suffira !...