Leneant a écrit :
Bonjour, J'ai étudié le sujet et j'ai scribouillé deux articles sur le thème. Ces articles sont toujours
visibles sur mon très vieux site qui n'est plus maintenu.

Je ne traite pas de la différence de rendu entre deux écrans, mais seulement de
l'optimisation du
rendu d'une image sur une imprimante donnée, en utilisant un papier donné et
avec une qualité
d'impression donnée.

J'espère que celà pourra aider.
La base :
http://leneant.ifrance.com/html/printerfolder/trains-pr1-c1.html

L'approfondissement :
http://leneant.ifrance.com/html/printerfolder/extend/mirescalib.html

Pour simplifier, il faut modifier l'image électronique en fonction des
caractéristiques
d'impression pour obtenir le rendu désiré. C'est le seul moyen d'avoir une
image spécifique pour
une imprimante avec tel papier, telle qualité d'impression et je dirais même
avec telles
cartouches.

Cordialement.

Pascal.
Merci beaucoup, je vais étudier le chapitre.

--
 Galorbe.
http://galorbe.free.fr

___________________________________________________________________________ Yahoo! Mail réinvente le mail ! Découvrez le nouveau Yahoo! Mail et son interface révolutionnaire.