Stéphane
J'ai suivi la methode çi-dessus et j'obtiens bien un fichier .avi.
Mais dans K3b :projet cd video,j'ai ceci quand je veux utiliser ce fichier .avi pour graver un cd:
" Seuls les fichiers video au format MPEG-1 et MPEG-2 sont geres"
Il y aun os là pour faire un CD video(oui bien cd).

ok autant pour moi : j'ai oublié que tu voulais graver un cd video ! et en effet ce que dit thierry est exact : pour du .avi cela ne peut passer qu'en cd de données.
Donc il faut modifier la commande de mencoder.
Essaies ça pour avoir du mpeg1 (mpeg de base)

mencoder /ton/fichier.vob -of mpeg -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg1video -oac copy -o /ton/fichier.mpg

ce ne sera pas forcément optimiser et il faudra ajuster les commandes pour affines la qualité. Notamment pour le son qui dans cette commande n'est pas modifié (ne change ni de format ni de compression).

Stéphane