Le 01/06/06, Stephane <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> non j'ai une carte ati radeon 9550 avec les drivers proprio.

Là, je ne suis pas qualifié.

> Avant ça marchait (après quelques galères de config) et maintenant
> impossible d'avoir l'accélération. Aucune erreur
> dans /var/log/xorg.log qui dit que le dri est activé !

Comment sais-tu que tu n'as pas l'accélération alors ? Tu as essayé de
lancer un jeu comme crack-attack ou tuxracer ?

> mais glxinfo :
>
> name of display: :0.0
> display: :0  screen: 0
> direct rendering: No

Moi aussi, glxinfo me dit "direct rendering : no" et pourtant je peux
jouer aux deux jeux cités au-dessus, ce qui serait impossible sans dri.

> Tout ça n'est pas logique.
> j'ai ajouté drm dans /etc/modules pour être sûr mais rien de mieux.
> Le module n'est as chargé et
>
> # modprobe drm
> FATAL: Error inserting drm
> (/lib/modules/2.6.12-12mdksmp/kernel/drivers/char/drm/drm.ko.gz):
> Cannot allocate memory
>
> et là je bloque ...

C'est spécifique à ATI ce module ? Je n'ai pas ça dans /etc/modules
(mais j'ai le driver nvidia).

--
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog