Le 04/06/06, Marc Siramy <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> ca chambre on dirait :-) ,

;-)

> pour ma part je suis habitué à ne pratiquer
> également que les '| grep'.

Les '| grep' sont à utiliser quand tu veux traiter des lignes
résultants d'une autre commande. A ce moment-là, grep lit sur l'entrée
standard. Mais, comme grep sait aussi lire dans un fichier, autant
éviter cat. C'est toujours ça de gagné.

> Existe-t-il un bon petit récapitulatif sur grep à conseiller dans un
> coin mal éclairé de la toile ?

Euh, le manuel ? :o) (il n'est pas si mal fait)
Voir aussi la doc de GNU, avec quelques exemples :
http://www.gnu.org/software/grep/doc/
Un petit tuto :
http://pegasus.rutgers.edu/~elflord/unix/grep.html

Pleins de résultats en cherchant tout simplement "grep" avec google :)
Il faut dire qu'il n'y a pas grand chose à dire. Le tout est de
maîtriser les expressions régulières...

--
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog