Bon je viens d'en intaller une (Suse 10.1 dvd) : ça installe deux trucs
proprio adobe et flash.
Je suis sous Nforce4, sataII athlon64 : l'installation a démarré comme
une fleur sans choix de noapic ou nolapic (possible en choix graphique)
alors que U****u en a besoins et même Mandriva pour l'installtion
uniquement (cause controleur Sata)
C'est très léché graphiquement (après on aime ou pas) le thème par
défaut a changé (du vert au bleu) et ça se rapproche encore plus de XP
c'est vraiment du Windows like (j'ai installé kde 3.5) y compris dans
le positionnement des appliquettes (update, réseau en bas à dorit
etc....)

Ça me semble plus lent que Mandriva au fonctionnement ( peut-être me
trompé-je à cause de la lenteur de Yast2). L'installation par rapport à
une Mandriva n'en finit pas... par contre plus de double et trois
reboot (ça me rappelle un truc) mais c'est propre.
ATTENTION! ça t'installe grub pour l'amorçage sur le secteur de boot
sans rien te demander ...(ou je dormais alors) Ceci dit on peut grâce a
Yast2 ajouter facilement une autre distribution à démarrer.

Ça fait les mises à jour tout seul comme Xp, Yast2 semble quasiment tout
faire (sauf le café) , c'est sobre et bien rangé : en vue à mon avis le
bureau d'entreprise (Il ya un outils en fin d'intalle pour reproduire
l'installation)... Voilà mes premières impressions. Ça ressemble bien à
du bon boulot quand même. Ah oui ça intègre Beagle (mais pas lancé
automatiquemnt au démarrage : pas recommencé l'erreur de Mandriva avec
Kat)
Je n'ai pas cherché si Suse offre d'autres sources (genre contrib et
plus genre plf)
Il faudrait essayer sur un portable pour voir où en est la gestion
d'énergie.

--
André Salaün