Le Mardi 27 Juin 2006 23:05, Rosaire AMORE a écrit :

> Je ne vois pas en quoi ils y vont fort : j'ai juste entendu qu'ils
> étaient opposés à *ce* droit d'auteur, tel que défini dans le DADVSI,
> déséquilibré, en faveur d'un seul côté des demandeurs. C'est pas
> parce que le connard qui cause ensuite affirme sans que ça aie été
> dit que le parti pirate demande exclusivement de la gratuité que
> c'est vrai. J'ai juste entendu ce qui est actuellement demandé par
> les défenseurs associatifs du libre. Et par ceux qui ne sont pas
> associatifs (comme ici) et qui se soucient de simples droits de
> citoyens.

> [...]

Pas tout à fait, ce mouvement nie fondamentalement le droit d'auteur,
réclame l'accès libre et gratuit à l'internet et le droit illimité de
télécharger tout type de fichiers totalement gratuitement.
En fait leur programme est totalement anti-social dans le sens où on
l'entend aujourd'hui, il est même totalement révolutionnaire dans le
mesure où il nie un des droits essentiels sur lequel repose notre
monde : droit d'auteur et/oupropriété intellectuelle.

Ceci dit ils cherche à peser sur les élections pour obtenir des
engagement des partis ce qu'il on obtenu en Norvège, les élections dans
nos pays étant tellement serrées que 100 ou 200 000 électeur peuvent
faire la bascule : voilà la stratégie.

C'est un peu salaud mais pas plus et même moins vicieux que ce que nous
(citoyens) a fait RDDV et sa clique.

Le marrant dans l' affaire c'est qu'il déclarent un but totalement
démagogique (au vu de l'atat actuel du droit), qu'il l'assument mais
que malgré qu'ils le déclarent ça fonctionne quand même parce que les
partis politiques traditionnels se contentent de faire de la gestion
sans aucune vision.
Dans un tel cadre la démagogie ou une telle posture peut tout a fait
fonctionner, on le voit d'ailleurs bien avec les progrès de l'extrême
droite, qui paraît à certains les seuls à proposer une alternative
vraiment politique (je n'ai pas dit juste ou enviable mais politique
oui).

À l'intérieur du système de pensée unique et de politiquement correct
actuels, les partis sont coincés devant du politiquement incorrect
assumé, d'ailleurs ils (les pirates) n'argumentent pas sur la validité
et la justesse de leur cause il réclament et assènenet leur vérité un
point c'est tout. Dans ce sens c'est révolutionnaire à l'opposé des
pratiques "concertanionistes"  actuelles.
Pas de concertation à priori : des exigences d'abord, la concertation
c'est une étape qui vient après avoir démontré soit sa plus grande
force soit son pouvoir de nuisance incontournable. Stratégie du combat
donc. C'est seulement après qu'on négocie. Pas con. J'adhère.

--
André Salaün