Merci à Christophe Gaubert pour sa réponse à mes questions au sujet de
la date de sortie de différentes versions de Mandriva 2006 stable et
d'évolution.

Ces réponses ne sont toutefois pas très claires...

1. Je demandais si la December Edition 2006 était plus récente que la
2006 powerpack, et je ne le sais toujours pas.

Je suis membre du Club et ai téléchargé les deux, puis fait des DVD iso,
mais ne trouve aucune indication sur leur date de sortie. J'avais la
december etdition installée et si ems souvenirs sont corrects, evolution
2.4.1 accessible en rpm à partir des logiciels disponibles à partir des
souces urpmi que j'avais mises sur ma machine à partir des miroirs du
Club et  de easyurpmi de Zorb. J'ai donc de toute antiquité sur mon
outil de configuration : club_club, club_commercial, main, contrib,
updates, update_source, 2006 jp package, plf free eet plf non free. que
j'utilise régulièrement pour les mises à jour et les compléments.

Je consteate que evolution 2.4.1 qui était disponible plus tôt cette
année parmi les programmes disponibles sur l'outil de configuration, ne
l'est plus.

Or il l'est sur fedoracore 5 et ubuntu 6.06. et je le trouve beaucoup
plus commode.

2. Passons maintenant aux difficultés:
2.1. mon programme se bloque de temps en temps sans préavis au milieu
d'une manoeuvre (n'importe où) et pour le débloquer je n'ai rien trouvé
d'autre que déconnecter et immédiatement annuler la déconnexion
2.2. Quand je veux fermer, je dois faire la manoeuvre de déconnexion
deux fois pour que ça marche
2.3. quand je déconnecte le verrouillage nsf échoue. J'ai donc un
indicateur èchec en rouge dans la marge. pas grave, mais irritant.
2.4. J'ai relié ma machine à mon site web avec Konqueror. La micro
fenêtre qui me demande mon mot de passe administrateur a un bouton
proposant de se souvenir du mot de passe. Or ce bouton ne fonctionne
jamais. Je clique et je dois retaper mon mot de passe à la fois
suivante..
2.5. Pour une raison que je n,arrive pas à déterminer, je n'arrive plus
à faire le contrôle orthographique en OOoorg 2.0.2 ni en français, ni en
anglais. J'ai pourtant pris dans mes options  français (France)  comme
interface utilisateur, comme environnement linguistique et comme langue
par défaut, et cliqué sur tous les modules, tous les dictionnaires et
vérifier dans totues les langues. Rien n'y fait.

J'ai tous les aspells et locales nécessaires, myspells et autres
appendices  utiles,

2.6. Dans évolution, pour des raisons qeu je en comprends pas, depuis
que je suis retombé en 2.2.3., je n'arrive plus à faire les contrôles
d'orthographes en anglais , en espagnol ni en danois, ce qui allait de
soi dans ma précédente installation..

Comment cela est-il possible?

Si je savais quelle est la distro la plus complète et la pus stable
entre powerpack et december édition, je réinstallerais le tout, en
sabordant /home (que j'aurais sauvegardé à part pour ne rien perdre de
mes données).

Donc, si l'un de vous pouvait clarifier ce point, je serais bien
content.

Merci d'avance..

Yves Bajard