Le 29.06.2006 19:05, *Christophe Gaubert* a écrit fort à propos :

> Je viens de tenter un truc : j'ai déplacé /var/spool/cron/root et j'ai
> relancé crond. Le fichier n'est pas ré-apparu (après tout, il ne sert à
> rien, puisque tout est dans /etc/crontab !).

Si je comprends bien, /etc/crontab est le crontab du système, alors que
/var/spool/cron/root est celui de l'utilisateur root. Moi aussi, je me
demande un peu pourquoi les deux existent.
De toute façon, tu peux faire précéder chaque ligne (ou groupe de
lignes) utile(s) d'une ligne définissant la variable USER, ce qui
revient au même que de préciser l'utilisateur dans chaque ligne.
L'intérêt de définir un utilisateur ? Peut-être limiter les droits
d'exécution ?