ATTENTION, CECI EST TRÈS TRÈS HS, LE LIRE EST L'ACCEPTER.
SINON: DIRECTION LA POUBELLE, C'EST LE MIEUX !
Le Vendredi 30 Juin 2006 05h21, Rosaire AMORE a écrit :
> [ ... ]
> T'en as une première analyse par RM Jennar ici :
> http://r.amore.free.fr/2007/PROGRAMME_PS.odt
> Ca déblaie bien le terrain, même si t'es pas d'accord sur tout.
>
> Bonne lecture
> Rosaire

Cet article ? Ouais !!!
Voilà qui va permettre, à l'encontre de ces pauvres "socio-démocrates" dont
je me targue d'être, une fameuse explosion d'injures et un inventaire complet
des épithètes les plus malsonnantes de notre vocabulaire.
De quoi sera-t'il question en 2007?
D'un choix de société, comme à l'habitude!

Une droite libérale sans freins occupée à faire mousser les capitaux partout où
les plus petits tas de pognons seront évidents ou cachés. Préoccupation sociale?
"Tant qu'il n'y a pas de cadavres dans les rues, on peut continuer. Les cadavres
"ailleurs, on s'en fout, ce n'est pas les nôtres..."
Derrière cette droite et la poussant en avant solidement les 15% de Le Pen.

Au centre, un croupion se prétendant centriste, et en réalité plus occupé à
permettre à ses leaders de continuer longtemps leur carrière sans risques.
Immédiatement à sa gauche un PS qui tremble encore d'avoir esquissé un pas
vers les solutions socio-démocrates. Tout le monde s'y engueule encore, mais
mine de rien le virage semble enfin pris: LA REVOLUTION C'EST LES ANNEES 30,
ON DOIT ENTRER DANS L'ERE DU RAISONNABLE! Bien sûr que Rocard, Delors et
consorts ont raison. Bien sûr que Fabius est une girouette. Bien sûr que les
gau-
chisants du PS ont dix trains de retard, mais ne comptez pas sur les grandes
gueules de la gauche énervée -- les Bovistes, Facteuristes, Ligueurs et autres
PCistes égarés sans compter les anarchistes qui ont des critiques sur tout et
des idées constructives sur rien -- pour examiner la vraie situation actuelle.
Je ne le ferai pas, je suis trop minus pour ça! Mais je me demande comment le
Danemark, la Suède ont fait pour redresser SPECTACULAIREMENT leurs pays
avec des gouvernents socio-démocrates qui repoussent l'âge de la retraite à
67 ans et poussent l'impôt sur le revenu jusqu'à 63 % (ah-ah! voilà de fameuses
banderilles!) Ils ont compris, eux, que quand les caisses sont vides demander
le
maintien des avantages acquis c'est le suicide GLORIEUX, ETENDARD EN TÊTE!
NUL? NUL! NNNUUUULLLL!!!
Remplir les caisses en piquant l'argent des autres, bien sûr, tant qu'on ne
touche
pas au sien...

Ce manque de réalisme, cette légèreté -- même solidement argumentée -- me
laisse un sale goût de rance dans la bouche: cette pauvre gauche française,
la plus conne d'Europe, ne se contente pas de détruire l'Europe pour cinquante
ans, la voilà qui scie la branche sur laquelle je suis assis avec mon vieux
bonnet
phrygien tout mité!...
J'ai honte de notre gauche divisée, passéiste, jacobine, irresponsable, voire
mal-
honnête pour certains habiles-hommes, droguée aux vieux slogans, ayant perdu
tout sens du ridicule, qui la bave aux lèvres s'agite pour empêcher que l'on
fasse
le bilan HONNÊTE de ce qu'on voulait faire et de ce qu'on a en réalité TOUS
réalisé,
bilan à partir duquel on fera table rase des vieilles lunes pour faire enfin
une vraie
politique sociale, juste, équitable, mais dégagée des idées reçues, ne laissant
aucune chance aux néo-protectionnistes de tout accabit ("on ne change rien de
ce qui fait mon petit confort, quoique ça coûte à tous MAINTENANT").

Allez! J'ai mis un costume de maître chien, mais ne touchez pas au visage!... :)

Bernard L.